Nos Partenaires
Les Rayonnant·x·es
Dans le cadre de notre projet « Les points sur les (i)négalités ». C'est une association qui travaille sur les oppressions systémiques (séjours en mixité choisie, ateliers de sensibilisation...).
Les allumeuses (Badassoin)
Dans le cadre de notre projet de guide sur la prévention du burn-out systémique. Un collectif avec une riche diversité et des compétences multiples pour revisiter nos engagements.
Les Jardins du lien (semences)
En partenariat avec Les Jardins du Lien, nous avons concocté des sachets de graines pour faire germer les graines de la coopération !
En savoir plus
Fondation Mycelium
Cette Fondation privée participative, basée en Belgique, nous a déjà soutenu·es pour deux projets dans le cadre de sa bourse "Racines et pollens" : le déploiement de propositions sensorielles ainsi que la création du podcast sur les « faire-ensemble ».
En savoir plus
Fondation Crédit Coopératif
En 2025, la Fondation Crédit coopératif nous apporte son soutien financier et partenarial, dans le cadre d'un projet sur la prévention des conflits, les dynamiques relationnelles et intergénérationnelles dans les organisations de l'économie sociale et solidaire.
En savoir plus
1% pour la planète
Nous sommes membre du 1% pour la planète, avec 750 autres associations environnementales agréées. Il s'agit d’encourager les entreprises à reverser 1% de leur chiffre d’affaires à des associations agréées engagées en faveur de la protection de l’environnement.
En savoir plus
Les jardins du lien
Des semences pour cultiver la diversité
La mission des jardins du lien est de protéger la biodiversité et sauvegarder les semences paysannes, tout en tissant des liens humains au cœur d’une agriculture respectueuse de la nature. Le projet accueille et accompagne des enfants extra-ordinaires scolarisés en IME (Institut Médico Educatif) et des personnes en décrochage scolaire et ré-insertion socio-professionnelle.Les Je s'effacent
Le Nous reste !
Nous avons réalisé ensemble un sachet de semences de fleurs mellifères avec un message universel, un message du cœur !
Pourquoi ce partenariat
Lors d'un voyage au Québec et pendant l'événement du Grand rassemblement, les peuples premiers nous touchent au cœur par leur chant et leurs témoignages tellement d'actualité dans notre besoin de lien avec le vivant. Michèle Mishen MARTIN, membre de la communauté ILNUE de Mashteuiatsh (Saguenay-Lac saint Jean - Québec) nous aide à prendre conscience de l'importance du Nous, du groupe et de sa culture vis a vis des individus par cette phrase simple :Le Nous reste"